3 questions à Victor Huguet, Président des UDI Jeunes

Depuis peu, vous êtes devenu le nouveau président des jeunes de l’UDI, qu’est-ce qui vous a poussé à vous engager ?

Rugbyman depuis mon plus jeune âge, je place le sens du collectif au cœur de mes choix et de mes engagements. Ce sens du service et de l’intérêt collectif, je l’ai trouvé au sein de l’UDI et de sa superbe équipe jeunes. Avec tout mon enthousiasme et mes idées, je veux servir au mieux notre famille centriste.

Qu’est-ce que l’UDI jeunes pour vous ?

L’UDI jeunes est l’héritière de grandes figures centristes telles que Simone Veil, Valéry Giscard d’Estaing ou Jean-Louis Borloo. Cet héritage nous oblige et nous engage. L’UDI jeunes, c’est aussi la fougue de la jeunesse, une dynamique qui doit se voir et se faire entendre sur le terrain et lors de nos rencontres UDI. Enfin, l’UDI jeunes est là pour servir nos élus locaux si engagés pour défendre leurs territoires et faire valoir nos valeurs et nos idées. Ces notions de fidélité, d’envie, de terrain et de service, je veux en faire les marqueurs de mon mandat.

Quels sont vos principaux objectifs en tant que président des jeunes de l’UDI ?

Avant tout, je veux poursuivre le travail mené par mes prédécesseurs, Aurélien et Thomas, avec le même esprit d’ouverture et de dialogue. Il s’agira tout d’abord de renforcer la visibilité de l’UDI jeunes, pour accroître notre nombre de sympathisants et d’adhérents. Mon souhait est également de mener davantage et plus régulièrement des actions de terrain