La Sénatrice du Pas-de-Calais et Conseillère régionale des Hauts-de-France, Catherine Fournier, est décédée cette nuit des suites d’une longue maladie.

Déléguée départementale UDI du Pas-de-Calais et Secrétaire nationale à l’Economie et au Travail, Catherine Fournier était l’un des piliers de notre mouvement sur les questions économiques. Elle était membre de la Commission des Affaires économiques du Sénat et avait présidé la Commission spéciale sur le projet de loi Pacte pour la croissance et la transformation des entreprises.

La Vice-présidente du Sénat et Présidente du Conseil national de l’UDI, Valérie LETARD, a salué « une femme remarquable, profondément humaine, compétente, attachante, très courageuse » qui « aura beaucoup œuvré pour sa commune de Fréthun, son territoire du Calaisis et pour le développement économique. »

Le Président de l’UDI, Jean-Christophe LAGARDE, a rappelé qu’elle « apportait, en toutes circonstances, dans nos débats la touche humaniste et sociale qui sont l’essence de l’engagement de notre famille de pensée sur les questions économiques ».

Les membres de la direction nationale de l’UDI adressent, au nom de tous les adhérents, à son mari, leurs enfants, leur famille et aux habitants de Fréthun dont elle a été la maire durant vingt-deux ans leurs plus sincères condoléances.