L’immigration en France : le pragmatisme et le réalisme

Du côté de Dijon

Pascal Grappin, Maire de Villebichot, Président de la communauté de communes Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges, Président de l’UDI Côte d’O

Le retard de l’achèvement de la LGV Dijon-Mulhouse a un impact économique négatif pour la région de plusieurs manières. 

Premièrement, la LGV est un investissement important pour la région, et les retards dans sa réalisation entraînent des coûts supplémentaires pour les contribuables et les entreprises investies dans le projet.

Deuxièmement, le retard de la LGV Dijon-Mulhouse a un impact négatif sur l’emploi et l’attractivité économique de la région. En effet, la réalisation de la ligne à grande vitesse aurait créé de nouveaux emplois dans la construction, mais aussi dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des services associés.

Enfin, le retard de la LGV entraîne une perte de confiance des entreprises dans la capacité des autorités à réaliser des projets d’infrastructure majeurs. Cette perte de confiance peut avoir des répercussions négatives à long terme sur l’attractivité économique de la région et son développement futur. C’était une réelle ouverture en direction d’une grande région voisine « l’Alsace ».

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