Sénatoriales, un succès pour l’UDI et le groupe Union Centriste

Hervé Marseille, Président de l’UDI et Président du groupe Union Centriste au Sénat

Les élections sénatoriales du dimanche 24 septembre dernier ont constitué une étape très importante pour notre mouvement. À ce titre, je tiens tout d’abord à féliciter chaleureusement l’ensemble de nos candidats pour leur engagement durant cette campagne. 

Les résultats obtenus sont satisfaisants. L’UDI voit le nombre de ses sénateurs se maintenir. Ces résultats témoignent de la vitalité de notre mouvement dans les territoires. En effet, à l’issue de ce scrutin, l’UDI confirme sa position de 3e force politique territoriale. 

C’est un signal fort qui démontre que nos valeurs — solidarité, Europe, territoires et écologie — sont bel et bien au cœur des préoccupations des Français. 

À mes collègues du groupe UC, je tiens à exprimer ma gratitude pour la confiance qu’ils m’ont renouvelée en me réélisant à la présidence du groupe.

Enfin, au sein de la majorité sénatoriale, nous continuerons à faire entendre notre singularité et notre volonté de travailler de manière constructive afin de faire avancer les réformes essentielles pour notre pays, sous l’autorité du Président Gérard Larcher,