Communiqué de Stéphane Demilly
Paris, le 27 septembre 2016

A l’occasion du déplacement d’Emmanuel Macron à Amiens ce mardi 3 octobre, Stéphane Demilly, député de la Somme, appelle à un rassemblement d’élus et de citoyens devant la Préfecture de la Somme à partir de 11h30.
« Il est désormais plus que temps que l’Etat prenne ses responsabilités sur le projet de Canal Seine-Nord ! Les collectivités ont fait des propositions audacieuses, qui sont restées sans réponse du gouvernement !
Je constate également que le Canal Seine-Nord Europe est absent du Projet de loi de finances pour 2018, ce qui confirme le peu d’engouement de l’Etat sur ce dossier pourtant soutenu à 40% par l’Union européenne.
Ces atermoiements gouvernementaux sont inacceptables, je demande donc au Président de la République de trancher vite et dans le bon sens !
Mardi matin, nous serons là pour l’accueillir à Amiens et lui demander de s’exprimer clairement.
Le lendemain, mercredi 4 octobre, je réunirai à l’Assemblée nationale des députés de tout bord politique afin de créer un groupe parlementaire des « Députés du canal » afin d’agir ensemble et de renforcer la pression sur le gouvernement. Une démarche similaire va être initiée prochainement au Sénat » a  tenu à déclarer Stéphane Demilly.