[vc_row row_height_percent= »0″ overlay_alpha= »50″ gutter_size= »3″ shift_y= »0″][vc_column column_width_percent= »100″ overlay_alpha= »50″ gutter_size= »3″ medium_width= »0″ shift_x= »0″ shift_y= »0″ z_index= »0″][vc_column_text]

Motion votée à l’unanimité par le Bureau Exécutif de l’UDI
Paris, le 29 novembre 2016

L’UDI prend acte de la victoire de François FILLON à la Primaire de la droite et du centre et lui adresse ses félicitations.
Cette victoire fait de lui le candidat légitime de l’opposition à l’élection présidentielle de 2017.
François FILLON a déclaré à plusieurs reprises, et encore aujourd’hui, qu’il souhaite rassembler largement la droite et le centre. Il a ainsi indiqué que les centristes « auront toute leur place » dans la future majorité.
Le Bureau exécutif de ce jour mandate donc une délégation de l’UDI, composée de son Président, des Présidents des groupes parlementaires, et du Président du Conseil national pour rencontrer François FILLON afin de travailler à l’élaboration d’un projet législatif et de gouvernance commun.
Ce projet fera l’objet d’un débat dans nos fédérations en janvier et sera soumis au vote du Conseil national et d’une consultation des militants début 2017.
Le Bureau exécutif de l’UDI affirme son souhait de construire une coalition, additionnant nos différences, pour enfin permettre l’alternance et le redressement de la France.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]